Comment acheter la voiture de vos rêves à un tarif plus bas que la normale ? Aujourd'hui, tout consommateur peut acheter une voiture neuve moins chère que sur le marché de l'automobile en ayant recours à des courtiers en automobiles ou tout simplement à des concessionnaires certifiés.
Quelle remise puis-je obtenir ?
Vous pouvez espérer obtenir une remise intéressante sur le prix d'achat neuf de votre véhicule. Une remise non négligeable étant donné les prix du marché actuel. Il vous suffit pour cela de prendre quelques minutes pour effectuer une recherche sur internet et trouver des sites internet et comparateurs de prix proposant ce type de ristourne. Bien évidemment, soyez vigilent et surtout ne versez aucun acompte à n'importe qui sans avoir rencontré le professionnel au préalable. Assurez-vous de son sérieux en vérifiant si son entreprise est bien enregistrée au registre des commerces et des sociétés. Vous pouvez également naviguer sur les forums et trouver des avis publiés directement par les internautes qui ont eu affaire à ce professionnel.
Quels modèles de voitures sont concernés ?Toutes les marques de véhicules sont concernés y compris les marques haut de gamme telles que BMW, Mercedes ou encore Audi. Certaines marques finissent même par brader leurs tarifs de vente. Si vous êtes pressé et que vous ne souhaitez pas attendre trop longtemps pour acheter votre véhicule, alors il faudra vous montrer exigeant sur ce que vous désirez réellement c'est à dire les options mais également les couleurs. Il est plus avantageux pour vous de vous focaliser sur un modèle commercialisé depuis plusieurs années afin de trouver ce que vous souhaitez acheter comme véhicule plus rapidement.
Quelles sont les garanties ?Les véhicules achetés de cette manière bénéficient également des mêmes garanties constructeur que les autres véhicules achetés sans aucune ristourne, ce qui correspond généralement à deux ans de garantie. En effet, les concessionnaires n'ont plus le droit actuellement de refuser les véhicules qui n'ont pas été achetés dans leur réseau. Dans tous les cas, les concessionnaires sont également des garagistes de nos jours et lorsqu'ils reçoivent un véhicule à réviser ou à réparer sous garantie ou hors garantie, c'est toujours une source de profit.
Temps de rétractationComme pour tout achat, vous bénéficiez d'un délai de rétraction égal à 7 jours si vous payez comptant. Ce délai s'élève alors à 14 jours si vous payez le véhicule grâce à un crédit automobile mais l'offre de prêt doit stipulé que ce crédit est alloué à l'achat du véhicule.