Que ce soit pour capturer en intérieur, en extérieur ou pour une filature, voici la panoplie complète de gadget destiné au parfait espion.
Espionnage : le matériel nécessaire pour surveiller en toute discrétion
Les grands espions, comme James Bond ou Ethan Hunt dans mission impossible, se démarquent par leur adresse mais surtout par leurs fameux gadgets. Pendant leur phase d’étude, ils ont pu infiltrer les organisations criminelles grâce à des dispositifs de surveillance perfectionnés et discrets. Vous voulez espionner une personne ou une organisation ? Voici une liste d’équipements qui peuvent faire de vous le dernier James Bond.
Pour capturer des photos ou des vidéos
Dans une mission d’espionnage, il est toujours nécessaire de collecter des preuves en photos ou en vidéo. Dans ce genre de situation, vous devez disposer d’un dispositif de capture de grande résolution tout en étant facile à manipuler.
La montre caméra espion full HD est idéale pour ce genre de situation. Une fois attachée au poignet, il vous suffit d’une pression sur le bouton dédié pour lancer et stopper la capture d’une vidéo. Ce gadget est tout à fait discret, l’objectif de la caméra embarquée est si minuscule qu’il est à peine visible à la loupe. En alternative à la montre caméra full HD, vous pouvez opter pour des dispositifs légers comme le briquet, la powerbank ou encore clé de voiture caméra espion.
Pour enregistrer une discussion
Si vous devez interagir avec la personne que vous espionnez, il est nécessaire de disposer d’un gadget qui se fixe à vos vêtements. Pour ce faire, vous avez le choix entre le bouton ou la cravate caméra espion. A part le fait qu’ils laissent vos mains libres, ces dispositifs d’espionnage vous donnent plus de classe dans votre style vestimentaire. Vous pouvez les porter pour un entretien important, dans une réunion ou tout simplement pour discuter d’un sujet délicat avec votre patron.
Si vous avez besoin de capturer le visage de la personne qui discute avec vous, les lunettes caméras espions sont les gadgets idéals. Ils peuvent en effet capturer ce que voient vos yeux sans éveiller les soupçons chez votre interlocuteur.
Pour une filature
Sur toutes les missions d’espionnage, la filature fait partie des plus complexes. Vous ne devez pas perdre la personne de vue sans vous faire remarquer. Vous serez de même amené à garder une bonne distance pour pouvoir la filmer. Dans ce genre de circonstance, vous pouvez opter pour des dispositifs de surveillance destinés à un environnement extérieur. Cela concerne par exemple la casquette ou le smiley caméra espion. Si vous suivez une personne pendant la nuit, vous avez également la possibilité d’adopter la lampe frontale caméra espion.