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On devrait normalement considérer l'apport de l'Internet et des techniques numériques comme une simple évolution naturelle du marketing. Il est d'ailleurs certain que ces techniques, pour l'instant utilisées plutôt dans le B2C et quelques secteurs B2B comme l'informatique ou la téléphonie, seront incorporées au fil du temps dans l'ensemble des activités marketing de toutes les entreprises.
Toutefois, en 2019 et pour quelques années encore, « l'onde de choc » de ces nouvelles approches et techniques sur le marketing est telle et le transforme à un tel point, que le marketing numérique peut être considéré comme un nouveau type de marketing à part entière, coexistant avec le marketing « classique ». Il a en effet profondément bouleversé la manière d'étudier les marchés, de rester en relation avec les clients et de communiquer avec eux. Il a provoqué l'apparition de nouveaux pans du marketing : référencement, affiliation, communication 2.0, réseaux et médias sociaux. Il a créé de nouvelles spécialités et de nouveaux postes marketing bien au-delà des traditionnels chefs de produit, chefs de marché ou de groupe : webdesigner, trafic manager, community manager, responsable des partenariats, responsable éditorial.
Omebatobo.fr définit votre stratégie marketingCertains secteurs, plus fréquemment en B2C, tout en appartenant à l'une ou l'autre des catégories ci-dessus, ont suscité des travaux particuliers qui ont approfondi des pratiques marketings particuliers aux types d'entreprises, produits et services de ces secteurs. On peut citer par exemple :
- marketing de la banque et de l'assurance ;
- marketing du secteur public ;
- marketing du tourisme ;
- marketing du secteur pharmaceutique ;
- marketing des entreprises de distribution.
Il existe, pour chacun d'eux, un ou plusieurs ouvrages spécialisés auxquels on pourra se référer. De nombreux travaux et ouvrages ont été consacrés à diverses facettes du marketing : à des marchés particuliers : marketing vers les teenagers, marketing vers les seniors, marketing dans les pays émergents, etc.
Des aspects particuliers du marketingL'étude de marché, le comportement des consommateurs ou des clients, les nouveaux produits, la fidélisation clients, le marketing international, les mathématiques en marketing, le marketing direct, les politiques de prix, la communication, les marques, le channel marketing, récemment le neuromarketing.
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La solution ? Allez consulter le site Astuces WordPress qui cherche à démocratiser WordPress pour le plus grand nombre de personnes. Car l'informatique et le savoir ne doivent pas rester entre le mains de quelques uns. Ce site offre donc de multiples conseils, tutoriels gratuits en images ou en vidéo afin de permettre à n'importe qui de créer lui aussi un site web. Ca ne sera certainement pas facile mais le site Astuces Wordpress, vous disposez maintenant d'un allié pour mener à bien vos objectifs !